Une journée toute simple…

Imaginez une journée qui commence avec le lever du soleil et un réveil du corps en douceur à base de Kiko (qi gong) suivi d’un petit déjeuner léger et savoureux. Puis dans la matinée des exercices de relaxation, une méditation et un moment de partage sur le bien-être au quotidien. Dans l’après-midi après un repas mangé en conscience et un moment de repos, vous vous ressourcez par une marche silencieuse, et des exercices en connexion avec la nature au bord de la mer ou en forêt. Vous vivez chaque instant, l’un après l’autre, libéré du temps et des obligations.
Enfin, vous terminez la journée avec des échanges, de la relaxation ou une méditation sur la bienveillance avant d’accueillir une nuit de repos. Vous n’avez rien fait de spécial, vous avez juste pris du temps pour être présent à vous-même.

En Savoir plus

Young woman hand touching enjoy with green grass.

Prendre soin de son corps

Activités douces à base de Kiko (Qi Gong japonais) qui remobilise les articulations et associe la respiration avec des mouvements lents, et de Yoga avec étirements doux et respirations revitalisantes.
Tous le jours s'immerger dans la nature, marche au bord de mer ou en forêt avec connexion aux éléments.
S'alimenter en conscience avec 3 repas végétariens pour retrouver les saveurs et l'équilibre.
Harmoniser les activités au rythme naturel de la journée et se ménager de vrais temps de repos.

L'intervenant

Fabrice BUONANNO, issu du monde de l'entreprise, enseignant en Kiko (Qi Gong japonais) depuis 25 ans, méditation, bien-être. Pratiquant avancé en Yoga et techniques de relaxations. Enseignant en Mindfulness MBSR - MBI niveau1 il anime et participe à des retraites méditatives depuis plusieurs années. Il prend un soin particulier à ce que chaque personne puisse bénéficier au maximum des effets du programme.

Bienveillance

Elle est au coeur de notre démarche et d’un ressourcement de qualité. La bienveillance est notre manière naturelle de prendre soin. C’est être en attention à ce qui se passe pour nous et choisir d’y répondre de manière douce et délicate. La bienveillance commence par soi-même en choisissant du mieux que l’on peut de cesser de porter des jugements sur notre personne, nos actes ou nos possibilités. Nous cultivons une acceptation compréhensive de ce que nous sommes. Une fois appliquée à soi-même elle peut s’étendre aux autres.

Relaxation

Pratiquer les techniques de relaxation, de respirations conscientes permet de soulager les tensions et de réduire le stress accumulé dans le corps. De la même manière que le corps possède une "réaction au stress" il a aussi une "réaction de relaxation" durant laquelle notre respiration ralentit, diminuant la pression artérielle, et réduisant le besoin d'oxygène.

Mindfulness - Pleine Conscience

La pleine conscience est la qualité de conscience qui émerge lorsque l’on tourne intentionnellement son esprit vers le moment présent. C’est l’attention portée à l’expérience vécue et éprouvée, sans filtre, sans jugement, sans attente. Vivre pleinement le moment présent permet à l'esprit de se détendre pour retrouver une paix et une joie naturelle. Son efficacité est validée par les découvertes des neurosciences.

Shinrin Yoku : Le bien-être par la nature

  Le bain de forêt ou Shinrin yoku est une approche de santé originaire du Japon dont les nombreux bienfaits sur l’organisme ont été prouvés. Les effets se font sentir sur la baisse du stress et de l’anxiété mais aussi sur l’augmentation de l’immunité.

A l’image des bains de mer, prendre un « bain de forêt » consiste à se rendre dans un environnement peuplé de grands arbres (bois ou parcs arborés) et de s’y plonger en sollicitant ses cinq sens.  A partir des années 2000, un médecin, le Dr Qing Li, a orchestré de nombreuses recherches portant sur les effets du Shinrin yoku sur la santé.
Par sa connaissance et son amour de la nature Fabrice vous accompagne dans cette découverte.

Les conditions pour réussir votre séjour

Pendant quelques jours considérez que vous êtes la personne la plus importante.
Plus vous pourrez vous donner à vous-même, plus vous serez en capacité de faire pour les autres .

Quelque soit votre expérience dans les domaines de la relaxation, de la méditation, essayez de venir avec l’état d’esprit ouvert du « toujours débutant »

Jouer le jeu et oser déconnecter ! Pas de téléphone portable dans la journée (sauf urgence) pas d’internet, mail, réseau sociaux etc… Recentrez-vous sur vous même.

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