Séjour ressourcement Une journée type

7h00 lever avec le soleil
7h30 – 8h45 Réveil corporel, gymnastique respiratoire
8h45 ………….. Petit déjeuner
10h00 – 10h45 Pratique guidée de détente corporelle
10h45 – 11h30 Enseignement bien-être  ou méditation
11h30 – 12h00 Pause tisane – jus.
12h00 – 12h30 Yoga et relaxation guidée
12h30 – 13h00 Echange ou Méditation.
13h00 ………….. Déjeuner

14h00 – 16h00 Repos
15h00 – 16h00 Possibilité d’échange individuel avec l’intervenant
16h00 – 16h45 Gymnastique respiratoire
16h45 – 18h15 Connexion avec la nature et marche méditative
18h15  – 18h45 ………. Pause
18h45 – 19h30 Enseignement Échange
20h00 …………. Dîner
21h00 Relaxation  ou Méditation de la bienveillance
21h45 …………… Repos et respect du silence

Les conditions pour réussir votre séjour

Pendant quelques jours considérez que vous êtes la personne la plus importante.
Plus vous pourrez vous donner à vous-même, plus vous serez en capacité de faire pour les autres .

Quelque soit votre expérience dans les domaines de la relaxation, de la méditation, essayez de venir avec l’état d’esprit ouvert du « toujours débutant »

Jouer le jeu et oser déconnecter ! Pas de téléphone portable dans la journée (sauf urgence) pas d’internet, mail, réseau sociaux etc… Recentrez-vous sur vous même.

Vous avez décidé de faire une pause et prendre un temps pour vous. C’est une décision importante qui ne manquera pas de susciter des réactions dans votre entourage ou même réveiller quelques résistances en vous. Tenez bon et n’hésitez pas à nous appeler pour vous aider à garder le cap.

Je m'inscris​

En Savoir plus

L'intervenant

Fabrice BUONANNO, issu du monde de l'entreprise, enseignant en art martial interne, méditation, bien-être. Pratiquant avancé en Yoga et techniques de relaxations. Formé à la MBSR (parcours d'instructeur en cours) il anime et participe à des retraites méditatives depuis plusieurs années. Il prend un soin particulier à ce que chaque personne puisse bénéficier au maximum des effets du programme.

Bienveillance

Disposition généreuse à l'égard de l'humanité, qui vise le bien et le bonheur d'autrui. La bienveillance commence par soi-même, c'est à dire que nous cessons de porter des jugements durs sur notre personne, nos actes ou nos possibilités. Nous cultivons une acceptation compréhensive de ce que nous sommes. Le partage en groupe permet de se rendre compte que d'autres participants ont les mêmes difficultés.

Relaxation

Pratiquer les techniques de relaxation, de respirations conscientes permet de soulager les tensions et de réduire le stress accumulé dans le corps. De la même manière que le corps possède une "réaction au stress" il a aussi une "réaction de relaxation" durant laquelle notre respiration ralentit, diminuant la pression artérielle, et réduisant le besoin d'oxygène. Diverses techniques sont utilisées dont celles de la MBSR (Mindfulness).

Restez en contact

Rejoignez notre liste privée et obtenez en avant première les dates des événements et séjours.

Articles parus

séjours ressourcement méditation pleine conscience gestion et réduction du stress pour chefs d’entreprises cadres dirigeants professions libérales lâcher prise soulager les tensions retrouver le calme la vitalité la joie le sens de notre vie prendre soin de son corps apprendre à se détendre pratique de respirations conscientes validées par les neuroscience Montpellier méditerranée sud de France Marseille Occitanie enseignant en méditation MBSR bienveillance respect de soi non jugement accompagnement relaxation guidée calmer le mental retrouver le bien-être se recentre se déconnecter de la pression connexion avec la nature retrouver son naturel alimentation saine harmonie corps esprit pratiquer le silence retrouver un sommeil de qualité fabrice Buonanno consultant en bien-être expert en art martial interne et mouvements en pleine conscience 25 ans d’expérience retraite méditative pratique de yoga

Fermer le menu