KIKO (qi gong japonais)

Art du mouvement et de la respiration

Le Kiko (Qi Gong Japonais) puise à la source des arts martiaux internes et intègre aussi des techniques de yoga avancé. Il repose sur l’harmonisation du mouvement, de la respiration (souffle) et de l’esprit.

Sa simplicité d’apprentissage et sa puissance d’action en font un des outils majeurs dans le retour au calme et la capacité à devenir autonome pour réduire le stress. C’est une préparation aux pratiques méditatives.
De nombreuses techniques de respiration et de relaxation « occidentales » se sont inspirées des traditions orientales.

Le principe

Chaque mouvement en conscience est associé à la respiration et à des visualisations inspirées de la nature qui permettent à notre mental de se concentrer, à nos pensées de se calmer, à notre corps de retrouver son équilibre. La répétition et la lenteur, l'absence de tension musculaire ont un puissant effet apaisant et régénérateur.

Les effets

Réduction du stress, de l'agitation mentale, meilleure vitalité, détente profonde sont les effets principaux qui sont ressentis après une séance.Il facilite les états de concentration et de retour au calme. La respiration lente et profonde stimule le système para sympathique qui contrebalance les effets négatifs du stress dans le corps.

Fermer le menu